Nous utilisons des cookies techniques et marketing, les nôtres et ceux de tierces parties. Pour en savoir plus sur notre politique relative aux cookies, cliquez ici. La fait de continuer à naviguer sur ce site vaut acceptation de ses conditions d'utilisation.

Procédures d’embarquement

Meilleur prix garanti
Service gratuit et personnalisé
Sans frais de dossier

Informations sur les procédures d’embarquement

1) Visa

Pour certaines déstinations il faut, avec le passeport, le visa, à demander on line (comme par exemple le visa pour les Etats Unis ou pour l’Australie), ou bien à l’ambassade du pays qu’on veut visiter, comme par exemple Chine, Indes, Russie, etc.

Dans certains cas les compagnies fournissent des visa collectifs directement à bord, mais dans ce cas-là vous pourrez débarquer seulement si vous achetez une excursion de la compagnie de croisière.
Le client est le seul responsable d’avoir les visa demandés dans les pays ou le navire fera étape.

2) Documents

Vous êtes le seul responsable des documents demandés pour les pays où vous irez pendant votre croisière

Généralement, pour les pays de l’Union Européenne il suffit une carte d’identité valide pour l’étranger avec une validité de six mois au moins, tandis que le passeport, pour ceux qui en ont un, est un document généralement accepté partout, pourvu qu’il ait une validité de six mois au moins.

3) Procédures d’embarquement

Après avoir reçu par mail vos billets de croisière, le countdown qui vous amènera en vacance commence.

La première chose à faire est effectuer l’enregistrement en ligne directement sur le site de la compagnie, et cette procédure vous permettra de gagner du temps et d’éviter les attentes au moment de l’embarquement.

Avec vos billets, vous recevrez les étiquettes à imprimer et appliquer aux bagages, de telle façon que à l’embarquement vous devrez seulement les déposer dans les zones prévues et ils vous seront livrés directement en cabine.

Imprimez les billets, la confirmation de la réservation et les formulaires pour l’embarquement et amenez-les avec vous avec vos documents pour la croisière à l’embarquement.

Aux desks de l’embarquement vous aurez (si vous voulez) la possibilité d’enregistrer une carte de crédit avec laquelle payer les frais et les extras à bord, une procédure qui vous permettra de gagner beaucoup e temps au moment du check out, après avoir vérifié les frais faites à bord.

Nous vous conseillons de vous rendre à l’embarquement au moins 3 heures avant le départ du navire, et au moins 2 heures (départs nationaux) ou bien 3 heures (départs internationaux) avant le départ de l’avion, si la croisière prévoit un transfert aérien pour le port d’embarquement.

Vous êtes prêts pour commencer votre croisière, une fois à bord un membre de l’équipage vous accueillera et vous accompagnera dans votre cabine, après avoir pris une photo comme souvenir.