Conditions générales et notes d'informations

Conditions générales et notes d'informations

Bienvenue sur croisiereoffres.com, site web appartenant à Pigi Shipping & Consulting, SRL, société italienne appartenant à lastminute.com group, inscrite au registre du commerce de Milan sous le numéro 01330450998 (« Pigi »)


Description du service

Pigi Shipping & Consulting, SRL, une société de droit italien appartenant à lastminute.com group, dont le siège social est situé Via Francesco Ferrucci 10, 20145 Milan, Italie, inscrite au registre de la Chambre de commerce de Milan sous le numéro P.IVA 01330450998 et enregistrée en France  sous le numéro de licence d'agence de voyage IM099210003, agit en tant qu'intermédiaire entre le Client et la Compagnie de croisières ou Tour-opérateur (« Compagnie ») qu'à des fins d'assistance et de soutien pour les réservations de l'Utilisateur, ce qui signifie que le contrat d'achat de la Croisière sera conclu uniquement entre l'Utilisateur et la compagnie maritime. Le contrat sera considéré comme formellement conclu entre l'Utilisateur et la compagnie maritime lorsque Pigi enverra un e-mail de confirmation de la réservation par e-mail de la compagnie maritime. Pour cette raison, les conditions générales appliquées à la croisière que vous avez réservée peuvent varier en fonction de la Compagnie de croisières choisie. Les conditions générales de la Compagnie s'appliqueront cumulativement à ces conditions et aux Conditions Générales de vente de Pigi. En cas de divergence entre elles, ces dernières doivent primer sur celles de la Compagnie. Pigi est responsable des dommages causés à l'Utilisateur en cas d'inexécution totale ou partielle de ses services, qu'ils soient effectués par elle-même ou par des fournisseurs tiers de services, sauf si elle peut prouver que l'événement résulte d'une faute de l'Utilisateur (y compris les initiatives prises de façon autonome par l'Utilisateur lors de l'exécution des services touristiques) ou d'un tiers non lié à la prestation des services, ou de circonstances exceptionnelles et inévitables. Tout remboursement ou compensation sera effectué conformément aux politiques des compagnies maritimes. En cas d'assistance pré et post-contractuelle relative à la réservation, l'Utilisateur peut contacter Pigi, qui constituera l'interface, au nom et pour le compte de l'Utilisateur, avec la compagnie maritime concernée afin de gérer la demande - si nécessaire. En cas de plainte concernant le service de croisière, l'Utilisateur doit s'adresser directement à la compagnie maritime, sans préjudice du droit de contacter Pigi, qui transmettra, si possible, les plaintes pertinentes à la compagnie maritime au nom et pour le compte de l'Utilisateur. Cliquez ici pour consulter les conditions de réservation d'une croisière https://cruisecdn.azureedge.net/cobrands/lfr/data/docs/condgen_croisieres_fr.pdf.

En cas d'annulation de la réservation, Pigi pourra appliquer au passager des « frais de gestion » s'élevant à 100 € en sus des frais d'annulation prévus par la Compagnie et de la prime d'assurance. En tout état de cause, les frais de gestion et les frais d'annulation ne pourront jamais être supérieurs au montant intégralement payé pour l'acquisition de la croisière. 

En cas de modification de la réservation (par exemple, changement de prénom ou de date), Pigi appliquera des « frais de gestion » de 50 € au passager en sus d'éventuels frais appliqués par les Compagnies.

À certaines périodes de l'année, les Compagnies de croisières peuvent proposer sur le marché des promotions particulières. Pour ce type d'offres, les pénalités indiquées par les Compagnies dans les conditions générales (ci-dessous) sont généralement abrogées. Ces tarifs pourraient prévoir des pénalités et/ou frais d'annulation équivalant à 100 % applicables à compter du moment où la réservation est confirmée. Vous pouvez demander des informations à nos consultants concernant les pénalités appliquées dans ces cas précis.

En cas de vente d’une cabine avec formule « garantie », la Compagnie a la faculté d’attribuer au passager une cabine différente de celle qui a été fixée au départ, pour autant que le changement implique une catégorie identique ou supérieure. Dans ces cas, l’attribution de la nouvelle cabine est communiquée au client au plus tard au moment de l’embarquement puisqu’il s’agit d’une cabine qui n’était pas disponible au moment de la demande. Il est spécifié que pour ces formules, la Compagnie se réserve la possibilité d’attribuer une cabine à lits séparés ou superposés, une cabine normalement réservée aux passagers à mobilité réduite ou encore de demander au passager de changer de cabine en cours de croisière ; par conséquent, en signant le contrat, le client accepte les conditions susmentionnées.

Vous pouvez trouver en bas de la page les conditions générales des principaux Tour-opérateurs et Compagnies de Navigation.

Dans le cas où Pigi opérerait en qualité de Tour-opérateur (par exemple pour la réservation des extensions de séjours avant ou après la croisière) cliquez ici pour visualiser les Conditions Générales appliquées.

Paiements

Sauf disposition contraire indiquée à l'utilisateur au cours de la réservation, lors de la réservation l’Utilisateur devra :

  1. Verser la somme indiquée à titre d' « Acompte » en choisissant la modalité qui lui convient parmi celles indiquées sur le site lors de la réservation et dans l'offre reçue par courrier électronique si la réservation prévoit le paiement d'un acompte et d'un solde. Si l'acompte est payé par carte de crédit, le paiement du solde sera débité directement de la carte de crédit avec laquelle le paiement de la réservation aura été effectué, à moins que l'utilisateur ne demande expressément à payer avec une autre carte de crédit ou par virement bancaire, selon les instructions communiquées par courrier électronique.

  2. Verser la somme indiquée à titre d' « Solde » en choisissant la modalité qui lui convient parmi celles indiquées sur le site lors de la réservation et dans l'offre reçue par courrier électronique si la réservation prévoit le paiement du solde.

L'Utilisateur reconnaît et accepte qu'aux termes des présentes conditions générales, la possibilité de réaliser des paiements de biens et/ou de services acquis sur le Site par carte de crédit est proposée par Red Universal de Marketing y Bookings Online, SA (Paseo de la Florida 2 Oficina exterior 2 - 28008 Madrid – Spain, immatriculée sous le numéro A82602871) pour le compte de Pigi. À cet égard, Pigi propose à l'Utilisateur un système de paiement sécurisé par Internet qui emploie, parmi plusieurs systèmes, des méthodes de codification et/ou de tokenisation. 

La réception, même partielle du montant dû par l'Utilisateur rendra, donc, irrévocable sa demande de réservation.

En cas de non-paiement des sommes susmentionnées aux dates stipulées, Pigi pourra opter pour son annulation et retenir le montant déjà versé par le client à titre d'avance sur les dommages et intérêts subis par la société fixés conventionnellement à 80 % du prix total du voyage à forfait choisi. Si la réservation n'est pas confirmée, Pigi enverra une notification rapidement à l'Utilisateur et remboursera le montant que l'Utilisateur aura versé lors de la réservation du forfait. Si le paiement est effectué par carte de crédit, le montant sera immédiatement remboursé directement sur la carte de crédit utilisée par l'Utilisateur en vue de passer commande. Si le paiement est effectué par virement bancaire, l'Utilisateur fournira à Pigi ses coordonnées bancaires pour qu'elle procède au remboursement.

Vols

Tous les transports aériens seront effectués par des vols charter ou réguliers assurés par les principales compagnies aériennes. En cas de transport par avion, le prix du billet doit être versé d’avance. Si le passager demande l’annulation de la croisière ou du voyage à forfait, il est alors tenu de verser le prix du billet ou les pénalités exigées par le Transporteur aérien, en sus des pénalités éventuellement applicables pour l’annulation de la croisière.

Services additionnels

Les prestations supplémentaires demandées après la réservation pourront être obtenues, sous réserve de disponibilité, uniquement si elles sont payées par carte de crédit au moment de la demande.

Documents de Voyage

Il incombe au contractant de se renseigner sur les documents de voyage nécessaires relatifs aux destinations sélectionnées.

Enregistrement en ligne

Il incombe au contractant de réaliser les procédures d’enregistrement en ligne lorsque celles-ci sont obligatoires.

Formulaire d'information

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302. Par conséquent, vous bénéficierez de tous les droits octroyés par l'Union européenne applicables aux forfaits. La compagnie de navigation, agissant en qualité d'organisateur, sera pleinement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l'exige la loi, la compagnie maritime dispose d'une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d'assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d'informations sur les droits fondamentaux au titre de la directive (UE) 2015/2302 et donc du DÉCRET LÉGISLATIF du 21 mai 2018 nº62

Formulaire d'information

Conditions générales Armateurs et Organisateurs


Demande d’assistance

Dans le cas des consommateurs et des utilisateurs, si vous avez besoin d'informations ou d'assistance concernant nos produits ou services, veuillez nous contacter en utilisant nos canaux d'assistance à la clientèle disponibles sur nos sites Internet.

Dans le cas des utilisateurs professionnels (professionnels et entreprises), vous pouvez nous contacter par écrit via l'e-mail du référent commercial ou à l'adresse e-mail indiquée dans la documentation contractuelle.

Conformément aux articles 11 et 12 du règlement européen sur les services numériques (Règlement (UE) 2022/2065 du Parlement européen et du Conseil du 19 octobre 2022, « DSA »), le groupe lastminute.com a désigné un point de contact pour les communications relatives aux exigences de la législation susmentionnée, qui est accessible via notre page dédiée au règlement sur les services numériques.

Conformément à l'article 16 du règlement européen sur les services numériques (Règlement (UE) 2022/2065 du Parlement européen et du Conseil du 19 octobre 2022, « DSA »), le groupe lastminute.com fournit un canal dédié pour soumettre des avis concernant des contenus illégaux sur notre site Web, qui est accessible via notre page dédiée au règlement sur les services numériques.

Conformément à l'article 20 du règlement européen sur les services numériques (Règlement (UE) 2022/2065 du Parlement européen et du Conseil du 19 octobre 2022, « DSA »), lastminute.com fournit un système interne de traitement des plaintes qui permet aux consommateurs et aux utilisateurs professionnels (« Bénéficiaires du service ») de déposer une plainte contre la décision prise par lastminute.com en vertu de l'article 16 du DSA, concernant un contenu illégal ou une incompatibilité avec nos conditions générales (telle qu'une décision de supprimer, désactiver, suspendre ou résilier l'accès aux informations, aux services ou à votre compte). Ce système interne de traitement des plaintes est accessible via notre page dédiée au règlement sur les services numériques.


Choix de la loi applicable et compétence exclusive

Les conditionnés contractuelles et la relation entre l'Utilisateur et Pigi sont régies, dans la mesure où le droit applicable le permet, par le droit italien. 

Dans la mesure où la législation et les accords internationaux applicables le permettent, les parties conviennent que le règlement de tout litige pouvant survenir entre elles du fait des T&C sera de la compétence exclusive des tribunaux ordinaires au siège de Pigi. Pigi se réserve également le droit de se mettre d'accord avec l'Utilisateur devant les tribunaux compétents au domicile de l'Utilisateur.

Nous vous informons que la Commission européenne met à la disposition de tous les citoyens de l'Union une plate-forme de résolution en ligne des litiges dans le cadre des services fournis par les entreprises appartenant à l'Union européenne (la "plate-forme ODR"), accessible par le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr. 

Par conséquent, les consommateurs de l'Union européenne peuvent envoyer leurs plaintes à Pigi, via la plateforme ODR, en indiquant l'adresse électronique de la société [email protected].

Veuillez noter que cette adresse électronique ne peut être utilisée que pour envoyer vos plaintes à la plateforme ODR. Par conséquent, tout courriel envoyé à [email protected] en dehors de la procédure établie pour la plateforme ODR ne sera pas traité.